jeudi 24 mars 2005

Nouvelle prouesse de Proche-Orient.info.

"23 mars 2005 / 18 h 37
Et aujourd'hui, c'est au tour de Gollnisch de soutenir Dieudonné…
Par l'AFP 

AFP. "M. Dieudonné a estimé que la persécution dont je faisais l'objet était scandaleuse tout en disant qu'il ne partageait pas mes idées politiques, je ne l'ai pas rencontré mais je constate qu'il est dans la lignée d'une défense des libertés", a déclaré mercredi le délégué général du Front National, Bruno Gollnisch, lors d'une rencontre avec la presse.

   Interrogé sur la comparaison faite par M. Dieudonné entre les commémorations de la Shoah, et celles, que Dieudonné juge insuffisantes, de l'esclavage, M. Gollnisch a déclaré : "je ne trouve pas illégitime de s'interroger là-dessus et si M. Dieudonné le fait, c'est son droit". "Le thème auquel M. Dieudonné est le plus sensible, c'est celui de l'esclavage des noirs, c'est vrai qu'on peut comprendre quand même qu'on ne parle pas beaucoup de cela. Il y a des épreuves dramatiques qui ont été vécues dans l'Histoire qui peuvent donner l'impression aux héritiers des victimes qu'on les mentionne moins que d'autres", a-t-il déclaré."




Rappelons à toutes fins utiles que :
- si personne ne cite les fameux propos de M. Gollnisch, c'est qu'ils n'ont pas été enregistrés : on a condamné quelqu'un sans preuve - ce qui est bien sûr la meilleure position pour donner des leçons de démocratie ;

- quoi que l'on pense ou sache par ailleurs de M. Gollnisch, on ne peut qu'être frappé de la modération de ses propos, notamment lorsqu'on se rappelle qu'il vient de perdre son travail ;

- lui au moins appelle les gens "Monsieur", ce qui contraste avec la vulgarité du titre de la dépêche de Proche-Orient.info ;

- il est tout de même paradoxal que quelqu'un comme moi en arrive à devoir "défendre" MM. Gollnisch ou Dieudonné...

Libellés : ,