mercredi 11 octobre 2006

"Il n'y a pas la mort, il n'y a que moi qui meurt."

Ce mot que l'on attribue je crois à Malraux est saisissant, mais bien court. Danièle Huillet est décédée il y a quelques jours, je l'apprends à l'instant, et cela ne donne pas envie de se lancer dans de longs discours. Je vous renvoie au site, récemment découvert et apparemment fort intéressant, où je l'ai appris, ainsi qu'à l'excellent hommage de M. Citation. J'ajouterai juste à ce que je viens de lire que Danièle Huillet était la preuve vivante, eh oui, que la dureté et la rigueur se devaient de coïncider avec la faculté d'émotion au monde, avec la capacité d'attention aux autres. Une espèce de réincarnation de Karl Kraus en son genre.

Comme le dit un commentateur sur un des sites que je viens de parcourir : Non réconciliés !

Libellés : , , , ,