lundi 23 avril 2007

On aura tout - déjà - vu.

(Légèrement modifié le lundi matin.)

On connaît le personnage de l'idiot utile, nous venons de vivre une journée de voteurs utiles - c'est-à-dire d'esclaves utiles, et fort contents de l'être comme d'être aussi nombreux à l'être. Je les ai vus défiler toute la journée, patientant souvent trois quarts d'heure pour mettre leur bulletin dans l'urne, sans même vraiment râler, tellement ils croyaient au sérieux de la chose, tellement heureux de se retrouver si nombreux, si sérieux, si croyants, si dignes - et tout ça, c'est logique, pour voter utile, voter sain, voter sérieux (0,6% de votes blancs ou nuls dans le bureau de vote où j'ai travaillé). Et finalement donner au probable, à l'heure où j'écris, futur président ce que l'on appelle par nos contrées une "forte légitimité", comme, aux médias, rétrospectivement, raison - cela d'évidence nous manquait.

Esclaves utiles. J'avais donc raison, il y a deux mois, n'en déplaise à M. Aliéné. Ach, dans quinze jours, pas de merveilleuse créature sur ce site. Je garde tout pour, par-devers et sous moi.


"Etre un homme utile m'a toujours paru quelque chose de bien hideux."

Le peuple est souverain. Merci patron !

Libellés : , , , , ,