lundi 15 mai 2017

Je suis Charlie ! "Si nous ne voulons pas être submergés par les bougnouls, soyons plus prolifiques qu'eux."

Wolinski... Feuilletant un petit livre de lui daté de 1981, je découvre des pensées parfois savoureuses :

"On devrait peut-être retourner au Moyen Age, au moins, en ce temps-là, on n'avait pas peur d'aller casser la gueule aux Arabes."

"Quand on sait que le communisme est une invention des Juifs, on ne peut être qu'antisémite."

"J'affirme que l'Afrique et le ramassage des ordures doivent être laissés aux Africains."

"J'aime bien les Arabes parce que, quand ils n'ont pas de travail, ils en profitent pour ne rien faire, ce qui fait qu'ils ne perdent jamais bêtement leur temps."

"J'aime mieux que les prisons soient pleines d'innocents que les rues pleines de coupables."

"Il y a une chose que je ne pardonnerai jamais aux étudiants, qui sont d'ailleurs des fils de bourgeois, c'est d'avoir persuadé d'honnêtes étrangers et de courageux travailleurs, parfaitement heureux de leur sort, qu'ils étaient victimes de la société bourgeoise." (en référence à mai 68)

"Dieu a créé l'homme et la femme, il n'a pas créé le jeune lycéen drogué et l'écolière croqueuse de pilules."

"Ce sont les circonstances qui mettent un homme providentiel au pouvoir, jamais des élections." Capice ?

"Il n'est pas bon pour le moral d'un pays de compter trop d'humoristes." (Nous en avons la preuve bien trop souvent…)

Et pour la bonne bouche, si j'ose dire :

"Il est difficile de montrer son cul sans baisser son froc."