lundi 8 mai 2017

Le pire n'est jamais sûr, les bonnes surprises sont toujours possibles, mais comme on n'a que ce qu'on mérite :

"Ils ont transformé leur splendide parure en un objet d'orgueil ; ils en ont fait des images abominables, leurs horreurs ; c'est pourquoi je la destine à être pour eux une souillure.

Je la livrerai au mains des étrangers, pour le pillage, et au plus méchants de la terre, comme butin. Ils la profaneront. Je détournerai d'eux ma face, on profanera mon trésor ; des brigands y pénétreront et le profaneront. Ils procéderont à un massacre. Car le pays est plein de jugements sanguinaires et la ville est pleine de violence. Je ferai venir les pires des nations qui s'empareront de leurs maisons ; je ferai cesser l'orgueil des violents et leur sanctuaires seront profanés.

L'angoisse survient, ils chercheront la paix mais il n'y en aura pas. Il arrivera désastre sur désastre (….)

Je les traiterai selon leur oeuvres, je les jugerai selon leurs jugements et ils sauront que je suis Iahvé."

Ézéchiel, VII, 20-32. La fille aînée de l'Église n'est pas dans la merde, avec son président qui commence par marquer et exhiber son obédience maçonnique devant la pyramide du Louvre. Et qui croit que je délire doit progresser dans pas mal de domaines.